Fils d’agriculteur, mes parents avaient une petite exploitation laitière en Haute-Loire. Sachant que l’élevage ce n’était pas mon truc, je me suis naturellement tourné vers le végétal. Au début de ma carrière, j’ai enchaîné les petits boulots à droite à gauche avant de tomber par hasard dans les fruits rouges grâce à la rencontre d’un producteur qui a changé ma vision des choses ! Après deux années de travail avec lui c’est là que ma passion pour les petits fruits est née.
J’ai toujours eu envie de travailler en extérieur, à proximité de la nature et à mon compte. L’objectif est aujourd’hui atteint. A l’avenir, je souhaite continuer à travailler en lien avec ce que la société attend et améliorer le confort de travail de mes saisonniers. Bien sûr, je souhaite continuer à prendre du plaisir dans ce que je fais et améliorer ma technicité.
Sans le soutien du groupement de producteurs, je ne me serais pas lancé dans l’aventure. Le GIE me permet de commercialiser mes fruits rouges, d’acheter mes fournitures que ce soit des plants aux bâches et d’échanger avec les autres producteurs. On est tous dans le même bateau, donc on se soutient moralement. C’est la force d’un groupe !